accessoires chaussures

Conseils pour choisir des chaussures confortables et de qualite

Nous pensons rarement à chouchouter nos pieds. Pourtant, il suffit de se rappeler qu’en moyenne, nous faisons entre huit mille et dix mille pas par jour. Les conséquences les plus courantes du port de chaussures petites, étroites, de mauvaise qualité ou à talon trop haut sont les frottements, les plaies et les oignons. Les répercussions vont au-delà et peuvent avoir un effet négatif sur la colonne vertébrale, les hanches et les articulations. C’est pourquoi, nous vous proposons des recommandations pour choisir des chaussures confortables et de qualité :

Qualité du matériel et talon

Recherchez des chaussures fabriquées avec des matériaux de qualité comme des birkentock par exemple. De plus, évitez celles qui ne sont faites que de cuir à l’extérieur et qui sont en tissu ou en matière synthétique à l’intérieur. Idéalement, le talon doit être large pour assurer une bonne assise et sa hauteur doit être comprise entre 2 et 4 cm. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un talon haut, gardez à l’esprit que si vous comptez porter la chaussure pendant de longues heures, la hauteur idéale ne devrait pas dépasser 6 cm.

Semelle et flexibilité

Le type de semelle le plus conseillé est l’antidérapant, qui favorise l’adhérence et évite les glissades dangereuses. La chaussure doit être résistante, mais confortable et souple. Il doit garantir un soutien ferme du pied sans être trop étroit, notamment au niveau des orteils.

Taille appropriée

Les chaussures confortables ne doivent pas être serrées, inconfortables ou causer des frottements sur une partie du pied. Sinon elles ne sont pas de la bonne taille ou du bon modèle. Choisissez toujours vos chaussures en tenant compte de votre pied et de son état.

Par exemple, si vous souffrez d’oignons, vous devez choisir des chaussures pour pieds délicats. Si votre pied est plus large, choisissez des chaussures d’une taille spéciale. Si vous effectuez votre achat dans un magasin de chaussures pour femmes en ligne, en cas de doute sur la taille, il est préférable de privilégier l’excès plutôt que l’effet.

Par exemple, il est conseillé aux personnes ayant une taille intermédiaire comme le 38,5 d’opter pour le 39 et non le 38. Il est toujours préférable d’utiliser des semelles intérieures plutôt que des chaussures trop serrées.

Soutien

Tenez également compte du support de la chaussure, qui doit être adaptée et souple. Cela permet d’amortir correctement le poids de votre corps et de soutenir confortablement vos marches.

Achetez toujours vos chaussures l’après-midi, lorsque le pied est le plus enflé. Ainsi, vous pouvez être sûr que les chaussures que vous achetez sont de la bonne taille pour vous et ne sont pas trop serrées ou inconfortables.

Enfin, n’oubliez pas que c’est la chaussure qui doit s’adapter au pied et non l’inverse. Si vous choisissez les mauvaises chaussures, vous sacrifiez la santé d’un des éléments mécaniques les plus complexes de l’être humain. Celui qui supporte le poids de votre corps et permet votre locomotion. Bien évidemment, dans le cas où quelque chose arrive à vos pieds, vous ne pourrez pas vous balader dans toute la ville pendant quelques temps.