chaussures

Escarpins : un modèle indémodable

D’origine italienne, le mot escarpin désigne les chaussures souvent dites décolletées. Ce type de chaussures a traversé des siècles d’existence avec sa propriété si élégante, sans prendre une seule ride. Elles peuvent s’associer facilement avec divers looks et styles.

Élégant et passe-partout

Auparavant, les escarpins étaient des chaussures décolletées. Ce n’est qu’en deuxième guerre mondiale qu’il est fait avec des talons aiguilles. Baptisés en tant que New Look lors d’un défilé de mode de Christian Dior. L’escarpin à talon aiguille est vite devenue une tendance est un grand symbole de féminité.

 

Suite à l’évolution de la mode, l’escarpin n’a jamais perdu sa place auprès des femmes. En plus des talons à aiguille, il existe désormais des escarpins à talon compensés et également à talon carré. Ces formes de talon permettent aux femmes d’avoir un large choix et de variétés. Encore plus, l’escarpin ne se limite plus avec ses matières en cuir, désormais, il est aussi fait en simili, en daim et en tissu et dernièrement en PVC.

Les assortiments convenables

Les nouveautés n’en finissent jamais de nous surprendre. Il est dans ce cas nécessaire de bien trouver les assortiments qui vous conviennent. Que vous choisissiez de porter des talons hauts ou à talon moyen, vous ne serez jamais à cours d’idée. Si votre choix est de porter des robes d’été légères fleuries, il est préférable de porter un escarpin à talon compensé. Si vous optez pour des robes satinées, le mieux est de l’associer avec un escarpin en daim ou en cuir matte.

Par contre, les escarpins à talons bois s’associent mieux avec des pantalons en jeans. Pour les escarpins pailletés, il est conseillé de les porter avec des vêtements de couleur unie et non satinée. Dans le cas contraire, les paillettes vont accentuer les reflets des vêtements satinés. Quant aux escarpins vernis, tous les assortiments sont possibles, tant que ses couleurs ne cassent pas trop le reste de votre style.

Une marque d’élégance, porter un escarpin est tout à fait normal pour une femme. Une chaussure datant des années cinquante, il reste très populaire malgré diverses modifications et quelques changements que les stylistes de mode lui ont apportés.